Béatrice Gomez

Je suis coach et formatrice en management relationnel et dynamique collaborative pour les organisations ; j'accompagne également les personnes dans leur développement  professionnelle et privée.

Je suis certifiée Executive coach d'organisation à HEC et coach en Neurosciences Motivationnelles à l'Institut des Neurosciences Appliquées.

 

Je suis également formées à diverses approches facilitant le changement.​

Je suis co-auteure du livre "Je mets du bonheur dans mon job", Ed. Jouvence (2018).

“L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir.”
Carl G. Jung

J'interviens depuis 2012 dans les structures publiques (administrations d’état, collectivités territoriales, secteur de la santé…) en tant que coach et formatrice.

 

Mes 25 premières années dans l’entreprise (direction de l'organisation et des systèmes d'information, ERP, Total Quality, Lean Management, Knowledge Management, Empowerment,...) m'ont permis d'acquérir l'expertise des processus relationnels et organisationnels en environnement complexe et transversal.

Formée au management et au pilotage des équipes et des projets, j'ai exploré la démarche "orientée solutions" et l'approche systémique qui m'ont conduit avec le temps à me former au coaching et m'orienter vers le métier d'accompagnante.

Désireuse d'incarner ma vision dans une société bien trop coupée de l'être au profit du faire, j'ai tisser une démarche intégrant les approches intuitives aux méthodes conventionnelles.

Aujourd'hui ma pratique s'étend sur 2 axes :

- le coaching professionnel auprès des organisations en quête de réussite collective et de managers-leaders.

- le coaching personnel auprès des particuliers en quête de leur véritable nature pour réharmoniser leur vie et prendre leur place.

Je me suis formée aux neurosciences appliquées, aux approches comportementales et aux techniques transmises par de talentueux experts à HEC et à L'Institut Repère et dans d'autres sphères.

Ma devise « Au cœur de l’être pour mieux agir » me conduit inévitablement en 2016 à la Voie de l’Acte où j'affirme ma vision et complète ma posture pour incarner un accompagnement plus aligné intégrant le coaching intuitif à la démarche systémique.

Depuis près de 10 ans, j'accompagne les groupes dans leur besoin de cohérence et d'esprit collaboratif. Je coache les managers vers une posture de leader responsable et affirmé, ainsi que les personnes désireuses de réveiller leur naturel et leur talent pour mieux se réaliser.

Mes rencontres marquantes

Je suis certifiée Praticienne Voix de l'Acte, parcours de Congruence créé par Arnaud Riou. Ce parcours a été pour moi un espace de supervision et de professionnalisation qui a complété mes années de formation et de pratique, ma posture de coach et mon éthique.

Mon premier enseignant fut David Lefrançois (Institut des Neurosciences Appliquées) auprès de qui j'ai acquis les bases du coaching, puis ont suivis de nombreux enseignements de qualité tout au long de ma formation à HEC (CESA Executive Coach d'organisation). 

Par la suite je me  suis inscrite dans la lignée de professionnels tels que Bernadette Lecerf-Thomas, André de Châteauvieux, Alain Thiry, Thomas E. Gérard, Vincent Houba, Bernadette Lamboy, Martin Latulippe (et j'en passe) dont les formations ont enrichis mon champ d'expertise.

Ils ont tous contribué à mon développement et continuent à m'inspirer et me rendre plus passionnée et plus libre dans ma démarche. 

 
"Le travail n'est pas une valeur c'est pourquoi il doit avoir du sens."
André Comte-Sponville

QUI J'ACCOMPAGNE ?

J'accompagne les personnes, salariés, dirigeants, cadres, managers et entrepreneurs dans des prises de fonctions, ou qui se sentent au point mort dans leur vie pro et se demandent comment dépasser les doutes, faire un choix, sortir de ses limites et trouver un chemin porteur de sens.

J'accompagne ceux et celles qui désirent retrouver du souffle, de la motivation, leur juste place, s'affirmer et exprimer tout leur potentiel dans leur fonction.

J'aide également les personnes à sortir de la confusion, à comprendre leur fonctionnement et trouver une issue à leurs blocages. 

Changer sans pour autant rompre avec ce qui compte pour soi et avec ses valeurs c'est possible... Chaque personne est unique et chaque accompagnement a son parcours. Si votre vie professionnelle a besoin d'éclairage et de mouvement, vous êtes au bon endroit !

"Le curieux paradoxe c'est que lorsque je m'accepte comme je suis, alors je peux changer."
Carl R. Rogers

Certifiée Neurosciences Motivationnelles, CESA Executive Coach d'organisation, praticienne EFT, praticienne Voie de l’ACTE « Approche Consciente de la totalité de l’être"

Affiliée NLPNL, CECORP et l'EMCC dont je respecte la charte déontologique.

 

Ce qu'elles en pensent...

Fatou N'deye Cissé

Chargée de mission -  Société Générale

Béatrice à un talent certain pour l'accompagnement personnalisé. Elle a su très vite me mettre en confiance de par sa grande empathie et sa capacité d écoute. Outre ses qualités personnelles,  Béatrice à une très grande maîtrise des méthodes à adopter pour offrir le meilleur accompagnement.

Lydia Khidas

Directrice Artistique sénior - 1000mercis

A force de subir des situations qui ne me convenaient pas, j'ai craqué et j'ai contacté Béatrice. Depuis, je vois le changement dans ma vie : je suis mieux dans mes baskets, je lâche prise sur beaucoup de choses sur lesquelles je ne peux définitivement rien et surtout j'arrive mieux à exprimer mes besoins au fur et à mesure.

Pamela Richter

Manager de projet SI en reconversion

Avec l'accompagnement de Béatrice j'ai appris à prendre du recul, à mieux identifier mes difficultés et mes besoins, et à passer à l'action avec plus de conviction et de confiance. Son écoute, son adaptabilité à la situation, son dynamisme et l'application d'outils de coaching variés participent à un accompagnement professionnel dans un cadre de confiance et de motivation permettant des résultats concrets.

 

Les outils de mon accompagnement

« …On est en réalisation constante. La réalisation n’est pas une fin mais un phénomène constant, un saut sans fin. »
Yvan Amar