Coaching d'Organisation

Le coaching d'organisation est bien plus qu'un accompagnement d'équipes, de managers ou de leur dirigeant. C'est une rencontre multidimensionnelle où la structure, l'organisation et la relation se rejoignent pour y trouver ses ressources propres et les réponses aux problématiques que l'organisation a besoin de dépasser.

 

C'est une approche simple et puissante, à forte valeur ajoutée qui implique une démarche consciente et engagée.

Photo (C) B. Gomez

"L'évolution est événementielle. C'est l'événement qui fait l'évolution et l'événement - en l'occurrence la circonstance - fait la transformation."

Yves Coppens

Les atouts du coaching d'organisation

Un dispositif co-créé, une approche holistique dans un cadre dédié sécurisant

Des outils variés développés par une équipe complémentaire et expérimentée

Des coachs passionnés et supervisés durant la mission pour garantir le processus

Les axes du coaching d'organisation
  • PRINCIPE

    Le coaching d'organisation consiste à accompagner l'organisation pour faciliter sa transformation. Il veille à l'articulation des enjeux stratégiques avec la complexité et la transversalité des processus, des liens fonctionnels et humains. Il accompagne le changement tout en veillant à maintenir le fil de la vie collective, son activité et son bien être.

  • APPROCHE

    Le coaching d'organisation s'appuie sur une démarche au long cours. Il considère tous les aspects de la transformation. Coacher l'organisation consiste, par des rencontres régulières, à l'aider à faire émerger son potentiel, trouver les ressources et concevoir les réponses aux problématiques rencontrées. Il l'aide à maintenir l'activité face aux multiples changements attendus.

  • ENGAGEMENT

    Le coaching d'organisation soulève les résistances et les risques qui s'immiscent dans les changements. Il s'invite dans les zones aveugles pour favoriser l'expression libre, le soutien et le challenge dans l'adversité. Il redonne l'espace indispensable au souffle et à la prise de conscience pour que l'organisation gagne en responsabilité et en autonomie.

  • QUALITE

    Les intervenants sont formés au coaching d'organisation. Leur expérience garantie le déploiement d'un dispositif éthique et d'un cadre adapté. Celui-ci inclus la supervision des coachs pour assurer la qualité de l'accompagnement. Les outils sont activés en fonction de la situation pour veiller à répondre avec pertinence aux besoins.

Téléchargez librement le livre blanc de l'Intelligence Collective.

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