• Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© Béatrice Gomez - 2009  - Coach indépendant - Mentions légales

93150 - Le Blanc Mesnil

beatricegomezm@gmail.com

Coaching collectif

Basé sur le principe d'une démarche formative, l'accompagnement des groupes entre pairs offre une réelle opportunité d'évolution. Il permet le partage des pratiques professionnelles, il facilite la communication et la transversalité et favorise un processus collaboratif d'élaboration de nouvelles idées et de solutions. Les différents modes d'accompagnement collectif permettent à chaque équipe d'adopter celle qui lui convient le mieux.

Quelle population ?

 

Le coaching collectif se vit entre pairs. Il s'adresse aussi bien aux équipes opérationnelles qu'aux dirigeants, managers, chefs de service, responsables de pôle, moniteurs principaux, chefs de Projet (MOE ou AMOE), managers, encadrants, référents, pilotes occasionnels d'un projet ou d'une équipe transversale et toute personne ayant à rendre compte d'une activité indépendante ou isolée. L'essentiel est que le groupe soit constitué de membres ayant une fonction similaire. Ainsi le coaching de groupe peut aussi bien concerner un comité de direction qu'un comité de projet.

 

Le quotidien et les problématiques sont partagés entre pairs pour élargir la vision, les expériences, les idées, confronter les méthodes, consolider les acquis et co-élaborer de nouveaux scénarios à tester pour faire évoluer sa pratique dans le soutien et la confiance.

Cet espace dédié se vit en cercle. Il se veut soutenant, sécurisant, confidentiel et apprenant.